L’approche de l’enseignement par la facilitation

By HimeInstitute

L’étudiant est à 80% responsable de sa propre formation. Le but de l’enseignement par facilitation est de se détacher d’une méthode courante d’enseignement classique, où le professeur est considéré comme l’unique détenteur d’un savoir à transmettre.

HIME change la donne, en mettant à la disposition de l’étudiant un matériel didactique aussi riche que possible, lui permettant d’assurer la maîtrise de son cours, d’en déterminer les zones d’ombre qui vont être éclairées par le professeur. Le professeur n’est donc qu’un éclaireur, un facilitateur. Son rôle va bien au-delà d’une transmission mécanique du contenu du matériel didactique, et couvre un accompagnement substantiel de l’étudiant dans son parcours de la découverte.

Tout cela est rendu possible par une architecture académique préétablie, car une fois de plus, l’étudiant n’est pas un réceptacle, c’est un être sans cesse entraîné à la recherche de l’Excellence.

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