HIME’s Vision

S’inspirant de cette locution latine « Scientia Potesta est », qui signifie littéralement « Savoir c’est Pouvoir », HIME croit en la force du savoir comme arme incontournable pour surmonter les obstacles dressés par l’ignorance et la passivité.

Convaincu qu’il existe d’autres issues, d’autres solutions que celles de l’abdication et du matricule, HIME se propose d’ouvrir les pistes vers ces solutions. HIME est donc comme une réponse à cet univers d’incertitude et de déperdition auquel sont livrés les jeunes apprenants.

Le devoir institutionnel et l’engagement de l’étudiant

Cette réponse, c’est de former les individus entreprenants, c’est-à-dire, capables de prendre leur avenir en main, décider de leur sort et construire leur vie. C’est former des enfants responsables de leur devenir, compris, soutenus et suivis par des parents disponibles.

Pour y arriver, ces apprenants doivent absolument intégrer l’effort, la persévérance, l’esprit d’initiative, la créativité et l’intégrité comme valeurs cardinales. C’est ce que l’institut traduit par son identité visuelle, manifesté par le soleil au sommet de la montagne. Autrement dit, ces jeunes doivent faire le choix définitif d’atteindre le sommet pour être au carrefour des possibilités, et acquérir les atouts qui leur permettront d’en payer le prix.

Le parti pris de HIME pour l’entrepreneuriat et le management n’est donc pas fortuit, car il s’agit de cultiver en l’individu des valeurs qui le rendent capable de franchir les obstacles pour se réaliser.

Une projection dans l’avenir

La vision de HIME amène ses promoteurs à envisager une dimension africaine dans son développement, en multipliant les partenariats avec les meilleures universités américaines. Mais pour favoriser une immersion complète dans le monde et l’exploitation de meilleures pratiques, d’autres partenariats sont envisagées avec les universités d’Australie, de l’Europe du Nord, et d’Asie.

Des outils

Pour rendre effectif l’alternance théorie – pratique dans tous les domaines, davantage de partenariats sont en vue avec les Entreprises, les Fondations, les Associations patronales et les ONG internationales.

Pour faciliter fonctionnement du tutorat, une communauté d’aînés se mettra en place à mesure que les promotions sortent, et ces derniers accompagneront leurs cadets (nouvelles promotions) dans leurs parcours.

Advertisements

2 thoughts on “HIME’s Vision

  1. Est-ce qu’en s’inscrivant à Hime on a la certitude de continuer aux USA sans recommencer ?
    J’ai déjà perdu une année après mon Bac dans l’une de ces écoles au pays et je ne voudrais pas en perdre davantage.

    Like

    1. Bonjour Noelie,
      Evidemment vous continuez directement, parce que les programmes de HIME sont ceux des universités partenaires, et le transfert académique par HIME est simplement une suite de votre cursus.
      Passez au bureau des admissions pour plus de renseignements sur le Parcours académique à HIME.
      Joignez-vous aussi à la #Himecommunity pour des réponses instantanées à toutes vos questions.
      Ecrivez à contact@supmanagement.org , ou appelez au 222 21 25 83.

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s